route


Agrandir le plan

Accessibilité par voiture: vous prenez le E25, l’autoroute aux Ardennes. Vous prenez la sortie numéro 41, par Tilff direction Esneux. Dans le village de Méry vous prenez la première rue à droite, direction Hôny. Tout de suite après le pont vous tournez à gauche. vous suivrez cette rue jusqu’au bout (dans le village il y a une intersection qui est un peu oblique, mais tous droit). Au bout à droite, au-dessous du chemin de fer. Après 300 m vous trouvez le camping Les Murets à votre gauche.
Si vous suivez le tom-tom ou le GPS, vous êtes menés par des chemins raides et étroits. C’est à déconseiller pour les caravanes ou mobil homes. Après sortie 41 vous pouvez conduire encore avec le tom-tom ou GSP. Mais restez-vour sur le route d’asfalt en Hony!

Accessibilité par train : à 300 m du camping il y a la petite gare d’Hôny. C’est la ligne 43 entre Liège-Guillemins et Jemelles/Gouvy, comme ҫa vous la trouvez à l’internet, ou horaire général: http://www.belgianrail.be/. De Liège-Guillemins c’est 20 minutes en train avant d’arriver à Hôny. Asseyez-vous à l’avant, parce qu’ à l’arrière on ne voit pas l’indication ‘Hôny’ sur le quai.

Accessibilité par vélo : le camping Les Murets est situé à la RAVeLroute 5. Les RAVeL’s sont des routes cyclistes en Belgique, plates pour la pluparts. De Liège vous suivez l’Ourthe, par Tilff, direction Esneux, juqu’au village d’Hôny (après Méry). Là vous quittez l’Ourthe pour aller par le village, en passent devant le boulanger, tous droit au dessous le chemin de fer et après 300 m vous trouvez le camping Les Murets à gauche.
On peut suivre cette route à partir de Liège. A la gare Guillemins on peut louer des bicyclettes pour une journée, une semaine ou un mois. Vous pouvez prendre une brochure sur les RAVeL à l’Office du Tourisme. Mieux vaut faire envoyer cette brochure auparavant.

Accessibilité à pied : le camping Les Murets est situé à environ 3 kms de la grande-randonnée 57 et de l’itinéraire des pèlerins à Santiago de Compostella. Pour aller au camping vous changez de direction pas loin des Roches aux Faucons et vous allez au village de Fêchereux (là il n’y a pas un signe qui annonce le village). Vous allez au chemin asphalté dans ce village et vous tournez à gauche. Après quelque temps ce chemin longe l’Ourthe. Après environ trois quart d’heure vous trouvez le camping Les Murets à côté des deux premières maison du village à droite.