Conditions générales

CONDITIONS GÉNÉRALES DU CAMPING LES MURETS

Tout le monde sur le site est au courant de ces règlements. Vous venez chez nous pour le calme et la tranquillité. Ceux qui gardent l’ambiance et respectent les règles sont les bienvenus.

RÉSERVATION

La réservation ne devient effective qu’avec l’accord du camping Les Murets et après réception de l’acompte et acceptation des conditions de la réservation en ligne.
Les réservations n’engagent la société Les Murets que si elles sont acceptées par elle. Les Murets est libre d’accepter ou de refuser des réservations en fonction des disponibilités et, d’une manière générale, de toute circonstance susceptible d’empêcher la réalisation de la réservation. Le camping Les Murets propose des emplacements de camping, au sens traditionnel du terme, et les emplacements sont spécialement conçus à cet effet. Les Murets se réservent le droit de refuser toute réservation qui ne serait pas conforme à ce principe ou qui tenterait de le contourner.
La réservation d’un emplacement est strictement personnelle. Il ne peut en aucun cas être sous-loué ou cédé sans l’accord préalable du camping Les Murets.
Les Murets se réserve le droit de refuser l’accès au camping aux groupes ou familles dont le nombre dépasse la capacité des emplacements loués.

RÉSERVATION POUR LES GROUPES

Toute réservation de plus de 6 personnes par la même personne ou par plusieurs personnes qui se connaissent et voyagent ensemble pour les mêmes raisons, aux mêmes dates et séjournant toutes au camping Les Murets sur les mêmes emplacements réservés sera considérée comme une réservation de groupe.
Pour toute réservation de groupe, veuillez contacter le camping Les Murets par e-mail. Le camping se réserve le droit d’examiner votre demande de réservation avant de l’accepter ou de la refuser.

PRIX ET TAXE DE PRIX TOURISTIQUE

  • Les prix indiqués sont valables pour la saison 2022. Ils correspondent à une nuit et sont exprimés en euros, TVA comprise.
  • Le prix de base comprend l’emplacement lui-même et une personne, l’accès aux installations sanitaires et aux autres services.
  • La taxe de séjour et les frais de réservation sont inclus dans le prix.

CONDITIONS DE PAIEMENT

  • Pour les réservations effectuées plus de 14 jours avant le début du séjour, un acompte de 40 % du montant total doit être versé dans les 14 jours suivant la date de réservation. Si le client ne paie pas le solde à Les Murets dans les 14 jours suivant la date de réservation, Les Murets se réserve le droit d’annuler la réservation et de relouer l’emplacement.
  • Pour les réservations effectuées moins de 14 jours avant le début du séjour, le montant total (acompte de 40% + solde du séjour) doit être payé au moment de la réservation.

ANNULATION ET CHANGEMENTS

  1. Modification de la réservation
    Le client peut demander, par écrit (par e-mail) au camping, une modification dans le même emplacement concernant son séjour (dates, type d’emplacement), selon les disponibilités et les possibilités. Le report à la saison suivante ne sera pas accepté. En l’absence d’une telle demande, le client doit s’en tenir aux conditions de réservation initiales ou annuler le séjour selon les termes de sa propre police d’assurance annulation. Le camping Les Murets ne fournit pas d’assurance annulation. Cela doit être pris ailleurs.
  • Toute demande de prolongation de la durée du séjour sera traitée en fonction de la disponibilité et aux tarifs en vigueur.
  • Toute demande de réduction de la durée du séjour sera considérée comme une annulation partielle et sera soumise aux conditions relatives à l’annulation et à la résiliation anticipée du séjour.

2. Annulation par le camping Les Murets

En cas d’annulation par le camping Les Murets, sauf cas de force majeure, les sommes versées pour la réservation sont intégralement remboursées. Toutefois, cette résiliation ne donne pas lieu au paiement de dommages et intérêts.

3. Annulation de la part du campeur

– Annulation jusqu’à 14 jours avant le début du séjour :
L’acompte de 40% du montant du séjour sera retenu par le camping à titre de frais d’annulation. Les montants payés, moins le dépôt, seront remboursés.

– Annulation moins de 14 (quatorze) jours avant votre arrivée :
Aucune des sommes versées ne sera remboursée par le camping.

VOTRE SÉJOUR

  1. Arrivée
    Les jours d’arrivée peuvent varier. Arrivées uniquement de 13h00 à 20h00 en basse saison et de 13h00 à 21h00 en haute saison.
    Toutes les personnes entrant dans les locaux doivent se présenter à la réception à leur arrivée.
    Toute personne présente sur le site reconnaît avoir pris connaissance de cette réglementation. Toute infraction peut entraîner l’exclusion sans aucune compensation ou remboursement.
  2. Pendant votre séjour

Responsabilité et obligation

Il est de la responsabilité du campeur de prendre soin de ses objets personnels (vélos, etc.). Le camping décline toute responsabilité pour tout incident mettant en cause la responsabilité civile du campeur. Nous ne pouvons pas être tenus responsables des dommages, de la perte ou du vol de biens personnels ou autres, et/ou des dommages corporels, survenus en cours de route ou pendant la période de location.
Tous les clients doivent se conformer aux dispositions du règlement intérieur. Le locataire est responsable de la bonne gestion du bien loué. Chaque locataire est responsable des problèmes et des dommages causés par les personnes qui séjournent chez lui ou qui lui rendent visite.

3. Départ

Emplacements : le jour du départ indiqué dans la réservation, l’emplacement doit être libéré avant 13 heures. Le terrain doit être laissé en parfait état. Les réparations éventuelles seront facturées si elles sont nécessaires.
En cas de départ retardé, vous pouvez être facturé pour une journée supplémentaire au prix applicable pour cette nuit.

TRANQUILLITÉ ET BEAUTÉ POUR TOUS

  • Les campeurs doivent respecter la tranquillité publique, la courtoisie et la moralité. Nul ne peut s’exposer à la critique par son comportement, son attitude ou ses propos.
  • À partir de 22 heures, c’est calme, à partir de minuit, c’est le silence complet. Les visiteurs qui ne campent pas sur le site doivent quitter les lieux avant 22 heures au plus tard. Veuillez ne pas faire la vaisselle après 23 heures.
  • La barrière ferme à 22 heures et ouvre à nouveau à 8 heures. La circulation est interdite entre 22 heures et 8 heures du matin. Les voitures arrivant dans l’intervalle restent sur le parking à l’entrée. La sortie en voiture n’est autorisée qu’en cas d’urgence.
  • Pendant la journée, les radios ou autres appareils sonores ne doivent déranger personne. Gardez-le privé. Vive la paix.
  • Le parking de l’entrée principale peut être utilisé par les campeurs pour garer leurs voitures. Les remorques, le matériel de camping et autres ne peuvent pas être garés dans ces parkings.
  • Les terrains et leurs abords, ainsi que les installations à usage commun doivent être utilisés et maintenus en ordre. En cas de dommages aux installations du camping ou en cas d’accident, le gestionnaire doit être immédiatement informé. Tout dommage causé aux installations et aux plantes peut être facturé.
  • Il est strictement interdit d’enfoncer des clous dans les arbres ou de les endommager de toute autre manière.
  • Les résidents ne doivent pas déterrer ou creuser le sol. Il est également interdit de creuser dans les tuyaux, les câbles, etc. Si cela devait néanmoins se produire et que les conduites souterraines étaient endommagées, les frais de réparation seraient à la charge du campeur.
  • Les conduites d’eau, d’égouts et d’électricité existantes ne peuvent en aucun cas être modifiées.

INSTALLATIONS SANITAIRES
Les installations sanitaires ne doivent être utilisées que pour l’usage auquel elles sont destinées.

  • EVIERS A VAISSELLE : uniquement pour laver la vaisselle ou le linge. Veuillez laisser la zone de lavage propre et sèche après utilisation. Pas pour se laver. Veuillez utiliser l’eau avec parcimonie.
  • TOILETTE : outre une toilette, chaque toilette dispose d’un lavabo, d’un miroir et de l’électricité pour une toilette matin et soir en toute intimité. Ne faites pas votre vaisselle ici.
    • Ne pas jeter les produits chimiques dans les toilettes. Cela a un effet négatif important sur la fosse septique.
    • Pour éviter de boucher les canalisations et la fosse septique, ne jetez pas de lingettes humides, de serviettes hygiéniques, de tampons ou de protège-slips dans les toilettes. Jetez-les à la poubelle.
    • Ne jetez pas les restes de graisse et/ou de nourriture dans les toilettes. Jetez-les dans la poubelle prévue à cet effet.
  • LAVABOs : seulement pour se laver et pas pour faire la vaisselle
  • TOILETTES CHIMIQUES : pour camping-cars/caravanes
  • EAUX USÉES (caravanes/camping) : une zone spéciale est réservée à l’évacuation des eaux usées. En aucun cas, les eaux usées ne peuvent être déchargées sur le terrain.
  • DOUCHES : veuillez utiliser l’eau avec parcimonie. Après utilisation, le sol de la douche doit toujours être séché avec la raclette appropriée.
  • TAPE D’EAU : pour tirer l’eau, pas pour faire la vaisselle. Ne l’utilisez pas pour faire la vaisselle.

ÉLECTRICITÉ

Nous fournissons 6 Ampères. N’utilisez l’électricité que pour les petits appareils ou les dispositifs spécialement conçus pour le camping (par exemple, le réfrigérateur ou la bouilloire de camping). N’apportez pas de cuisinière électrique, de réfrigérateur ou de bouilloire qui sont également utilisés dans la cuisine à la maison, ni de barbecue électrique, car ils nécessitent trop d’énergie. Pour en savoir plus sur l’électricité dans le camping, cliquez ici.

DÉCHETS

Les déchets ont leur place dans les poubelles prévues à cet effet. Les décharges illégales seront sanctionnées par une amende.

ANIMAUX DOMESTIQUES

Les animaux domestiques sont autorisés selon les conditions décrites sur le site web. Le carnet de vaccination des chiens et des chats doit être en règle.

SÉCURITÉ

  • Aucun véhicule n’est autorisé à stationner sur les routes d’accès et internes et la limite de vitesse de 5 km/h est respectée.
  • Les feux de camp et les barbecues sont conformes aux conditions figurant sur notre site web. Veillez toujours à disposer d’un équipement d’extinction, tel qu’un seau d’eau pour les petites interventions.
  • Les appareils de cuisson et de chauffage sont conçus de telle manière qu’ils offrent toutes les garanties de sécurité. Ils sont placés dans un endroit bien ventilé et sur une plaque résistant à la chaleur.

PORTRAIT À DROITE (DE DROITE À L’IMAGE)

Vous autorisez le camping Les Murets et toute personne mandatée par Les Murets à vous photographier, enregistrer ou filmer lors de votre séjour au camping Les Murets et à utiliser ces images, enregistrements sonores, vidéos et enregistrements comme bon leur semble par quelque moyen ou support que ce soit (notamment sur les sites ou pages web Les Murets – y compris Facebook et Instagram -, dans le matériel de présentation et de promotion Les Murets et dans les guides de voyage ou touristiques). Ce consentement s’applique à vous et à toute autre personne de votre entreprise. Ce consentement est donné dans le seul but de permettre au camping Les Murets de faire de la publicité et de promouvoir ses activités et ne doit en aucun cas porter atteinte à votre réputation. Cette autorisation est accordée gratuitement, dans n’importe quel pays et pour une période de 5 ans. Si vous ne souhaitez pas donner cette autorisation, vous devez le préciser à votre arrivée.

UTILISATION DES DONNÉES ET INFORMATIONS PERSONNELLES

Les informations que vous nous fournissez au moment de votre commande ne seront pas transmises à des tiers. Ces informations sont considérées par le camping Les Murets comme confidentielles et ne seront utilisées par les services internes du camping Les Murets que pour le traitement de votre commande et pour personnaliser les communications et la gamme de services réservés aux clients du camping Les Murets en fonction de vos centres d’intérêt.

PLAINTE

Toute réclamation concernant la non-conformité du service aux engagements contractuels doit être formulée par écrit, par courrier ou par courriel, auprès du gestionnaire du camping Les Murets. En cas de litige, vous pouvez nous contacter par les moyens suivants : envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au gestionnaire du camping Les Murets.

SITE WEB

Consultez notre site web www.lesmurets.be

Consultez également les informations touristiques : environs et activités | Camping Les Murets

Comments are closed.