Accessibilité

Adresse GPS : “Rue de Fèchereux 18, 4130 Esneux”. Les caravanes et les camping-cars doivent entrer cette adresse GPS pour accéder facilement au camping.

L’adresse GPS est parallèle à l’adresse du camping, Chemin d’Enonck 75, 4130 Esneux. Les voitures, les motos et les cyclistes peuvent également se rendre à l’adresse du camping.

  • Sur la E25 de Liège en direction de Luxembourg, prendre la sortie 41 Tilff. Sur la E25 de Bastogne en direction de Liège, prendre la sortie 42 Tilff. Via la sortie 41 de Tilff, vous suivez une route plate et facile jusqu’au camping. Si votre GPS vous fait passer par Seraing et Boncelles, il vaut mieux éviter cette route plus raide et sinueuse avec les (grands) camping-cars et caravanes et choisir plutôt l’itinéraire via la sortie 41 à Tilff.
  • Au rond-point de Tilff, prendre la direction d’Esneux.
  • Dans le village de Méry, prendre la première rue à droite en direction de Hony (juste derrière l’abribus). C’est un virage serré.
  • Tourner à gauche immédiatement après le pont sur l’Ourthe. Suivez cette route pendant un certain temps (dans le village de Hony, il y a une intersection tordue, allez-y tout droit) jusqu’à un croisement en t.
  • Tournez à droite sous la voie ferrée. Restez sur la route asphaltée (= rue de Fèchereux).
  • Après 300 mètres, vous trouverez le camping Les Murets sur votre gauche.

Attention : si la longueur totale des véhicule dépasse 6 mètres, vous n’êtes pas autorisé à circuler dans la ville de Liège. Une visite de la ville avec véhicules de plus de 6 m en totale n’est donc pas possible. Pour accéder au camping, il faut rester sur la E25 en direction de Luxembourg (= le périphérique de Liège) et prendre la sortie 41 à Tilff.

En train – si confortable : la gare de HONY est à 350 m du camping Les Murets. Depuis Liège-Guillemins, il ne faut que 16 minutes pour rejoindre Hony via la ligne 43 Liège <> Angleur/Marloie.

La gare de Liège-Guillemins est une belle pièce d’architecture de la main du célèbre architecte catalan Santiago Calatrava. C’est un important nœud ferroviaire, également pour les trains à grande vitesse. De là, vous pouvez facilement vous déplacer en Belgique, vers et depuis les Pays-Bas, l’Allemagne, la France et le Luxembourg.

En vélo : Camping Les Murets est situé sur le RAVeL de l’Ourthe, à 17 km au sud de Liège. Les itinéraires RAVeL sont les itinéraires cyclables généralement plus plats de la Belgique.

Depuis Liège, vous suivez l’Ourthe vers Tilff, puis vers Esneux, jusqu’au village de Hony (après le village de Méry). Vous passez devant le boulanger Labasse, sous la voie ferrée et après 300 mètres, vous trouverez Camping Les Murets sur votre gauche.

On se trouve entre les point-noeuds 22 & 23 du réseau Point-Noeuds de Liège. A partir de Liège, la gare de Liège-Guillemins est le nœud 1, puis vous suivez 7-6-5-11-13-14-17-21-22. Notez ‘Esneux’ dans la recherche

Louer un vélo pour une journée ou plus ? Jetez un coup d’œil ici.

A pied

A pied de la gare de Liège-Guillemins au camping Les Murets

  • 17 km de plat, le long de l’Ourthe via le réseau de Point-Noeuds. À la jonction 22, vous pouvez continuer à marcher jusqu’au camping. Nous sommes entre le nœud 22 et 23. Liège-Guillemins est le nœud 1, puis 7-6-5-11-13-14-17-21-22. Bienvenue ! Repos, pizza et bière mérités !
  • plus incliné par le GR 57 et le chemin de pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle “Via Monsana”

Camping Les Murets se trouve à environ 3 kilomètres du GR57 et du chemin de pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle Via Monsana. Vous trouverez ici le tronçon de la Via Monsana de la gare de Liège-Guillemins à Esneux. Vous écartez de cet itinéraire si vous voulez vous rendre au camping dans la région des Roches aux Faucons.

Vous marchez jusqu’au village de Fêchereux, jusqu’à la route pavée dans ce village, et vous y tournez à gauche. Après un moment, cette route longe l’Ourthe. Après environ trois quarts d’heure à partir du point où vous avez tourné, vous arrivez au camping Les Murets, après les deux premières maisons sur votre droite, au début de Hony.

Repos, pizza et bière mérités !

Comments are closed.